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 [TheoryCraft] Optimiser ses materias : les stat tiers

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Hakky
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Date d'inscription : 14/11/2017
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MessageSujet: [TheoryCraft] Optimiser ses materias : les stat tiers   Ven 22 Juin - 11:30

Parmi mes errements sur le net, je suis tombé sur des choses intéressantes qui concerne le fonctionnement des stats secondaires (crit., coup net, deter., vivacité/célérité).

Ces stats fonctionnent en fait par palier. Ce qui veut dire que tous les points entre 2 paliers sont perdus si le suivant n'est pas atteint.

Un exemple concret avec la célérité ou la vivacité (ça marche pareil) :

Les paliers de célérité/vivacité sont espacés de plus de 60 points : 715 dans cette stat fait passer un GCD de 2.5s à 2.44s. Or ces 2.44s ne changeront pas du tout jusqu'à avant le palier suivant qui est à 782.

Donc si même on est à 781, le GCD serait exactement le même qu'à 715. Là il y a 66pts de perdu, soit plus d'une materia VI qu'on aurait pu remplacer par autre chose.

Le GCD est l'exemple facilement identifiable car ses paliers sont très éloignés l'un de l'autre pour ce qui est de la célérité/vivacité.

Du coup, le risque de gaspillage de statistiques est le plus élevé pour la célé/viva que pour les autres qui n'ont, quant à elles, qu'env. 10-20 pts par palier.

On retrouve la liste des paliers de stats sur ce fichier là :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Y6wP1rq0b-3Oh45Oo1slFQGyKUqrkfGYk5TjNandLqE/edit#gid=782468133

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